LE CHAMPION DU MONDE COURT À VAISON
Yohan Rossel, champion du monde en WRC3 2021, sera au départ du rallye de Vaison.
Vainqueur du Monté Carlo 2024, le Champion du monde 2021 vient courir le Rallye de Vaison sur la DS3 N° 1.
Les rallyes de Monte-Carlo et de Suède ont montré que les pneus du manufacturier Hankook comme fournisseur unique, qui succède à Pirelli, nécessitent une adaptation de la conduite à ces nouvelles gommes. Il est donc important de bien maitriser le paramètre pneus cette année.
Le rallye de Vaison est une bonne occasion pour le pilote et son copilote Jean-François Mancini de réviser leurs gammes sur un terrain moins froid. Yohan Rossel est un habitué de ces « révisions » dans des épreuves moins prestigieuses. Pensant au Rallye de Catalogne, il avait disputé en 2022 le « Vin des Corbières ». En 2023, il avait préparé le Monte-Carlo au National hivernal du Dévoluy. L’an dernier, c’est au National Centre Alsace qu’il s’était inscrit avant un départ en Europe centrale.
Face à cet équipage prestigieux, Anthony Puppo (Hyundai i20), Maxime Belhomme (Fabia Rally2 Evo) ou Cédric Scotto La Chianca (Fabia Rally2) tenteront leur chance.
Les locaux seront heureux de se comparer, et peut être même de faire mieux que les ténors du plateau.
Les équipages locaux
En moderne : Redon-Cap sur Renault Clio 16 S FRC4/A7, Cartagena-Aubery sur Peugeot 208 FRC4/R2, Clier Paul sur Skoda Fabia FRC4/A7, Bres-Durouge sur Renault Clio FRC4/R3, Fraisse F.-Barneoud sur Peugeot 106 S16 FRC5/N2, Julien-Bontemps sur Citroën Saxo VTS FRC5/N2, Point B. sur Citroën Saxo VTS FRC5/N2, Falco H – Falco F sur Peugeot 205 Gt FRallyNat/F214, Roque-Mouiren sur Peugeot 205 GTI FrallyNat/F214
En VHRS Bernard-Blanc Porsche 911 de retour de la 27e édition du Monté Carlo Historique avec une 73e place au général, Ancelin Jérome et Pascal sur Alfa Roméo, Cerret et Faure sur Porsche 944 Turbo, Sube – Grangeon avec Fiat coupé, Meineri-Zurfluh sur Renault 11 Turbo, Friedrich-Berger sur Triumph Tr7, Gasquet-Friedrich avec une Renault 5 Turbo.
En VMRS : Jean-Jacques Roux avec une Alpine A110.
En VHC Ludovic De Luca — José Boyer, avec la Ford Escort MK1 RS 2000, Julien Perez et Hervé Silvestre sur Renault 5 Alpine.
Photo Facebook
There is 1 Comment
A vaincre sans péril…