GÉRARD RAINERI A PRESENTÉ SES VŒUX À SES ADMINISTRÉS
Vendredi dernier, Gerard Rainéri a présenté ses vœux à ses administrés pour la nouvelle année 2025.
Comme à l'accoutumée, le maire de la petite commune de Saint Marcellin les Vaison de 330 habitants, n'a pas eu la langue dans sa poche, humour et surprises, les nombreux habitants présents n'en ont pas perdu une miette.
C'est un édile très heureux, qui après avoir remercié tous les maires de l'intercommunalité présents, a chargé ses adjoints et c'était une première, de présenter les actions de l'année écoulée qui reflètent la vie et l'histoire du village, où chacun y apporte sa pierre.
Dans son intervention, Karina Barnoin, 1ère adjointe a exposé les actions 2024, avec la belle ambiance du repas de de fin d'année pour les ainés, à l'auberge "des copains", leurs colis gourmands de Noël et le repas partagé avec les enfants de l'école. Les naissances de Basile, Mattéo, Zoé et Jean qui ont reçu de belles sorties de bain, décorées des armoiries du village. Des actions qui transmettent des valeurs, enrichissent les liens, car la commune prend soin de tous.
Côté finances, David Moralès a remercié le conseil Départemental,le conseil Régional, la Préfecture pour les subventions accordées pour tous les travaux effectués dans la commune : 60% pour le restaurant, 50% pour la cuve de récupération des eaux fluviales et les travaux d'embellissement du village.
Le plan local d'urbanisation sera approuvé en septembre, ce qui permettra d'avoir quelques terrains à bâtir a indiqué Erik Bolle, confirmant l'accord pris avec la famille Barnier, pour la nouvelle voie qui améliora la circulation du centre bourg.
Guillaume Dutfoy et Yohan Reynaud, responsables du comité des fêtes, ont présenté un bilan positif des manifestations, avec la fête votive, le vide grenier, le marché de noël et la veillée, remerciant l'auberge des copains pout leur coopération, rappelant que ces manifestations qui seront reconduites en 2025 contribuent à développer l'esprit village et rassembler la population. Avant d'inviter les participants à partager le pot de l'amitié, Gérard Rainéri est revenu sur la cuve de récupération des eaux fluviales de 100 000 litres, qui avec les conditions climatiques actuelles s'avèrera nécessaire pour la commune.