OCTOBRE ROSE A MOBILISÉ LES MALAUCÉNIENS
Pendant tout le mois d’octobre dédié à la lutte contre le cancer du sein, nombreux ont été ceux et celles qui se sont mobilisés pour cette cause.
Tout le mois, la mairie avait illuminé sa façade avec le logo d’Octobre rose. Puis, la médiathèque avait organisé différents ateliers (confection de coeurs en origami pour décorer la façade, lectures en partage avec les jeunes comédiens d’Arlequin et Cie, grande fresque), tandis que l’association Provence Trial Classic avait organisé une tombola lors de sa manifestation Ventoux Tial Classic. Puis il y a eu le défilé avec des bâtons lumineux organisé lors d’Halloween par le Comité des Fêtes et enfin, ce mercredi 30 octobre, l’installation d’un stand sur le marché hebdomadaire et sur le parvis de la mairie pour sensibiliser sur le dépistage et sur le cancer du sein. Il y a eu aussi, dès le but de la matinée, un café santé avec le docteur Lecaudey, bénévole de la Ligue contre le cancer qui est intervenue devant une dizaine de personnes pour leur expliquer l’auto surveillance, la prévention et le dépistage ainsi que des séances de sophro-pilates données à la maison de santé. Cette matinée s’esr terminée par le verre de l’amitié en présece du maire, Frédéric Tenon et plusieurs élues - de Michèle Tchiboudjian et Geneviève Venturi, bénévoles pour la Ligue contre la cancer - Valérie Viriot, chargé de projet pour l’ASEPT (Association pour la Santé, l’Education et la Prévention sur les Territoires de Paca) - Morgane Debard, responsable du Pôle Solidarité - Noëlla Rommel, vice-présidente du CCAS – de plusieurs intervenantes de la maison de santé (Nathalie Bilbeau, sophrologue – Vanessa Jacquemot, naturopathe – Laure Van Bergen, ostéopathe – Léa Frayssinhes, diététicienne – Estelle Jourdan, infirmière) – Bruno Codol, représentant Thierry Aubert, président Ventoux Trial Classic. Les bénévoles de la Ligue contre le cancer du sein se disaient satisfaites de leur matinée qui a permis de récolter un chèque de 86 € de la tombola, pour 70 € de dons et 150 € de ventes.