DEUX ASSOCIATIONS MALAUCÉNIENNES SE MOBILISENT
Si la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme était le 2 avril dernier, deux associations malaucéniennes, le RGM (Réveil du Grozeau Malaucnien - club de foot) et l’association Taurine de Malaucène ont décidé de s’associer en organisant une journée festive en faveur de l’autisme. Celle-ci se déroulera le samedi 1er juin prochain et c’est en présence du maire, Frédéric Tenon qu’a eu lieu la présentation de l’événement.
Elle s’adresse à tous ceux qui sont sensibles à ce problème, qu’ils soient de Malaucène ou des alentours afin de partager un moment convivial d’échanges entre tous.
Cette journée aura pour but de développer des actions communes pour les années suivantes en participant en toute modestie à l’amélioration de la cause défendue et en faisant de cet événement un incontournable de l’été dans le village en vue de rassembler la population locale, les villages satellites et les touristes.
Cette manifestation caritative se fera en partenariat avec « AGIR ET VIVRE L’AUTISME » de Sarrians. Cet événement se déroulera au complexe sportif des Palivettes en trois points forts, à savoir :
- de 11 à 17 heures, moments dédiés aux enfants du village et aux enfants autistes des IME (Instituts Médico-éducatifs). Une grande kermesse avec jeux sportifs sera proposée, animée et encadrée par des éducateurs des deux associations organisatrices, des animateurs du Centre de loisirs local, des parents d’élèves, des éducateurs IME et se terminant par un goûter offert à tous.
- de 11 à 18 h 30, « Naples e Bert » seront responsables du 1er challenge « Kick et Mario », (deux figures bénévoles emblématiques du RGM disparus récemment), un concours de pétanque en triplette montée.
- A partir de 18 h 30, début de la Bodéga, avec un bar ambiance un bar à vin, des DJ, une banda de danseuses, un pôle restauration, un rodéo mécanique, et un stand " capitaine de soirée" avec éthylotest et informations préventives. Entrée 10 €.