Article précédent
LE FIFRELIN EST PARU
Article suivant
CARNET

LES TRAVAUX DE RESTAURATION DE LA CHAPELLE NOTRE DAME DU GROSEAU ONT COMMENCÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES TRAVAUX DE RESTAURATION DE LA CHAPELLE NOTRE DAME DU GROSEAU ONT COMMENCÉ

Malaucène
27 février 2024 - 17:46
0 commentaires

Fermée depuis octobre 2018, les travaux de réhabilitation de la chapelle Notre Dame du Groseau ont enfin commencé. Un chantier de grande envergure tant les travaux sont colossaux.

En effet, il y a la rénovation de la toiture en dalles de pierre, la mise en place d’un drain pour éviter les problèmes d’humidité de la chapelle (celle-ci étant proche du Groseau), la restauration des élévations en dalles de pierre, la rénovation et la création de vitraux. Le coût de ces travaux est de 498 301 € HT, subventionné par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) pour 329 500 €, soit près de 80 %, par la CoVe, le Département et la Fondation du Patrimoine. La société Global échafaudages de Sorgues a installé les échafaudages (lot 1) – L’entreprise SAS Mariani d’Avignon s'occupe des pierres de taille. La société Vitraux Imbert de Marseille des vitraux.

Pour cette dernière, déjà 40 donateurs ont participé à la sauvegarde de cet édifice. Vous pouvez les rejoindre en laissant un don sur http://www.fondation-patrimoine.org.

Un peu d’histoire

Seul vestige d’un monastère fondé en 684 et détruit en 739, c’est le pape Clément V qui avait fait reconstruire le monastère en 1032. La chapelle le fut en 1150. Si le monastère a de nouveau disparu, la chapelle a été conservée et classée monument historique le 31 décembre 1862. Echafaudée et drapée, les travaux qui tenaient à coeur de la municipalité et de tous les Malaucéniens vont durer un an.

Article précédent
LE FIFRELIN EST PARU
Article suivant
CARNET
X