1 minute
UN BEAU CADEAU
Un maitre sculpteur anglais a offert jeudi à la ville de Vaison ses armoiries sculptées sur un panneau de bois.
Ce maitre sculpteur n’est autre que Ian Agrell, arrivé à Vaison il y a une dizaine d’années et depuis, tombé fou amoureux de la région. Son parcours professionnel a commencé en Angleterre dans la sculpture il y a plus de 60 ans et s’est poursuivi à San Francisco avant de devenir en 1981 maitre sculpteur à la « Masters carvers association ».
Et puis il y a eu sa rencontre décisive avec la ville de Vaison : « une ville délicieuse et des gens si gentils, si généreux » explique Ian en anglais, avant de poursuivre « J’adore emmener mes visiteurs chez Brando : c’est un magasin comme je n’en ai jamais vu ailleurs ! J’ai aussi un faible pour La Poste où les gens sont serviables, c’est si rare ». Une belle apologie pour la ville de Vaison à laquelle il offre cette sculpture inspirée du fronton situé au-dessus du portail de la chapelle de Saint-Quenin.
Jean-François Périlhou, maire de Vaison, devant ce panégyrique de la ville, boit du petit lait. Il reconnaît que « quand on sculpte les armoiries de la ville c’est qu’on est vraiment d’ici et que l’adoption est totale. »
Du coup cette sculpture va être placée dans la salle du conseil « afin de veiller à la qualité des débats ».