PORTES OUVERTES AU LYCÉE
Le lycée Stéphane Hessel, meilleur lycée public du département, ouvrait ses portes au public samedi.
Samedi matin, le lycée Stéphane Hessel était ouvert au public. L’établissement vaisonnais est l’établissement public qui obtient les meilleurs résultats du département. Il pointe à la deuxième place du classement officiel du département, derrière Saint Joseph-Marie Pila à Carpentras, et avant Saint Joseph à Avignon. Au niveau régional, il est onzième sur 169 établissements. Le proviseur, Lionel Bordin, unanimement apprécié et qui était nommé à titre définitif dans l’établissement depuis l’avant-veille, a présenté le lycée au début de l’opération. Il compte 380 élèves, c’est donc un petit lycée, doté d’un internat de 30 places. Ses résultats au baccalauréat sont excellents, avec un taux de réussite de 100 % en série STL, et 65 % de mentions, 97 % de réussite en série générale et 19 % de mentions.
Il propose les spécialités
- humanité, littérature et philosophie, ;
- numérique et sciences informatiques ;
- sciences économiques et sociales ;
- mathématiques ;
- physique-chimie ;
- sciences de la vie et de la terre ;
- théâtre ;
- LLCE (anglais contemporain) ;
- histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques.
et la préparation au baccalauréat Sciences et technologies de laboratoire.
La journée portes ouvertes a permis aux futurs élèves et à leurs parents de discuter de ces options avec leur responsable, et de découvrir l’établissement.
L’établissement se distingue par son option théâtre en seconde, qui peut devenir spécialité en première et terminale, avec épreuve au bac, et son option musique, dont il est un deux établissements du Vaucluse à être doté.