« LE TRAIL DES FOUS ROMAINS », BEAU SUCCÈS POPULAIRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

« LE TRAIL DES FOUS ROMAINS », BEAU SUCCÈS POPULAIRE

Vaison-la-Romaine
20 février 2023 - 16:11
0 commentaires

La deuxième édition du  Trail des « Fous romains » s’est déroulée dimanche sous une météo clémente faisant le bonheur des coureurs et dans une ambiance très conviviale.

Après les départs donnés par Dany Manin, adjointe aux sports, les « trailers “se sont élancés comme l’an passé sur deux parcours au programme, soit de 15 kms pour 550 m de dénivelé positif, ou de 25km, avec un dénivelé de 1 100 mètres, avec des panoramas à couper le souffle. Au final ce sont plus de 300 concurrents qui ont terminé l’épreuve reconnue par tous comme magnifique, très bien organisée tant sur le plan balisage que sécuritaire, avec l’excellent chronométrage en direct de ‘Nikrome’. De très nombreux coureurs, ont prévu de revenir l’an prochain. 

Côtés courses, le club du Team Sidas Matryx d’Annecy, pour une première participation a trusté les podiums avec Simon Paccard, 1èr sur les 15 km en 1 h 04 et en 25 km, Antony Feber à la première place en 1 h 54 et Baptiste Chassagne 3e en 1 h 58.

Deux Vaisonnais, Benjamin Kaufmann qui termine à la 17e place en 2 h 23, Maxime Sahli à la 27e place en 2 h 33 et en féminine Julie Assorin en 3 h 10, ont porté haut les couleurs de la Foulée romaine sur le 25 km. Une belle image sur les 15 km du Vaisonnais avec Patrick Badique en 1 h 36, accompagné à l’arrivée par son fils.

Pour les féminines, il faut noter la belle performance d’Alexia Coudray du « Runing conseil d’Avignon », sur les 15km, qui remporte une deuxième victoire en 1 h 25 et le bon résultat de la Vaisonnaise Myriam Pastok , qui termine en 1 h 41.

« Rien n’aurait été possible sans l’implication de 80 bénévoles veillant à l’accueil, à la protection et à la sécurité, sans le soutien de la ville, des associations locales, de nos partenaires locaux et du Crédit Agricole, je les remercie tous », note Françoise Haudry, présidente de l’association organisatrice « La Foulée romaine », qui, avec son équipe, va commencer à préparer l’édition 2024.

Les résultats complets sont ICI

X