PLUS DE 300 PILOTES DE BMX POUR LE 3è TROPHÉE D'AUTOMNE

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

PLUS DE 300 PILOTES DE BMX POUR LE 3è TROPHÉE D'AUTOMNE

Entrechaux
20 octobre 2022 - 11:02
0 commentaires

C’est sous un beau soleil d’été indien que le BMX Club Entrechaux, présidé par Jérémy Barbette, organisait la 3e manche du Trophée d’automne 2022. Après 3 années d’absence sur le territoire, cette compétition permet aux nouveaux comme aux pilotes locaux de faire des compétitions de BMX à proximité et dans une bonne ambiance générale.

Ainsi, un peu plus de 300 pilotes ont fait le déplacement en haut Vaucluse pour s’affronter sur la piste avec vue sur le château médiéval et devant plusieurs centaines, voire plus, de spectateurs.

Pas moins de 44 pilotes entrechalais participaient à cette manche du Trophée, soit la moitié des pilotes que comptabilise le club. Le matin, Arno Faucher et Alix Collot, en cruiser 35-44 ans, se hissent en finale et c’est Arno Faucher qui monte sur la 3e marche du podium et Alix qui termine 4e. Belle performance pour le pilote du club entrechalais qui se lance cette saison sur les compétitions. À noter, la 1re compétition de Virginie Collot qui reprend l’activité BMX cette année. En catégorie 5-6 ans, Nael Wolff obtient une très belle 4e place, au pied du podium. Un résultat très encourageant pour la suite. En fille 7-8 ans, Manon Aubert ramène la Coupe à la maison, en s’imposant sur toutes ses concurrentes. Elle n’a pas raté son rendez vous à domicile. Dans la même catégorie, Capucine Goyon prend la 6e place pour sa 1re compétition également. En garçon 7 ans, Raphael Aubert termine 6e et Maé Zemour prend lui 8e place de cette finale. En fille 9-10 ans, Capucine Vera se classe 5e en finale. En garçon 9 ans, c’est Jules Bertholon qui se hisse jusqu’en finale, mais ne peut se classer mieux que la 7e place. C’est dommage, car il avait les armes pour faire mieux. L’après-midi, Clément Varaine, chez les 11 ans, fait 6e en finale garçon. Chez les garçons 12 ans, Tao Mounier fait une belle performance en atteignant la finale et se classant à une très prometteuse 5e place. Chez les filles de 13-14 ans, c’est Anaïs Bompard qui l’emporte avec une marge très confortable sur ces concurrentes. Mais l’exploit réalisé, c’est celui qu’elle réalise dans la catégorie garçon 13 ans en s’imposant devant tous les garçons avec la manière (1re au start et 1re à l’arrivée). CHAPEAU !!! Sa grande sœur, Camille Bompard, vient de démarrer le BMX est se classe 3e dans la catégorie 15 ans et +. Bravo à elle, car ce n’est pas simple de commencer dans ce sport à l’âge de 15 ans. Dans la catégorie 17-29 ans, Maé Barbette termine 4e du jour et rate de peu le podium dans une catégorie toujours difficile à la vue des différences d’âge. Enfin, Arno Faucher, en 30 ans et +, finit à nouveau 3e après l’épreuve du matin. Chaque pilote sur le podium s’est vu remettre un trophée réalisé par la Forge du Ventoux.

L’organisation était au top avec l’équipe des bénévoles de la Fédération française de sauvetage et de secourisme, deux commentateurs des courses, intarissables (Laurent et Matéo Venditelli), la présence du maire Alexandre Roux et on adjoint aux sports Dominique François et les bénévoles des stands de bouche.

Ce fut une superbe journée pour le BMX Club Entrechaux, avec un grand nombre de bénévoles impliqués pour aider les dirigeants dans cette organisation. Tout le monde est reparti avec le sourire et l’essentiel est bien là. Vivement la prochaine course sur Entrechaux !!!

X