Choralies : LA FÊTE DU CHANT CHORAL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

Choralies : LA FÊTE DU CHANT CHORAL

Vaison-la-Romaine
01 août 2022 - 16:03
0 commentaires

Théâtre antique, Choralies 2019

Les 24e Choralies ouvriront mercredi.

Toute la musique du monde, sous forme de chant choral, se donne rendez-vous à partir de mercredi à Vaison-la-Romaine.

Cette manifestation unique au monde, créée en 1953 à l’initiative de César Geoffray et du maire de Vaison de l’époque, Théo Desplan. La « maison-mère », À Cœur joie, toujours organisatrice, était issue du scoutisme.

Les choralistes, comme les visiteurs de passage, où, bien sûr, les Vaisonnais,  pourront assister à plus de 70 concerts d’après-midi. Cinq lieux ont été retenus pour ces concerts : la cathédrale, la chapelle Saint-Quenin, l’église de la Haute Ville, le théâtre du Nymphée et le gymnase municipal. Les tarifs varient entre 12 et 18 euros.

Bien évidemment, le théâtre antique, lieu emblématique des grandes soirées, recevra aussi groupes et spectateurs. Il sera possible, si on a réservé au théâtre antique, de prendre son repas avec les choralistes, au prix de 15 euros.

Des minis concerts gratuits seront proposés le dimanche 7 août dans les rues de la ville, entre 20 heures et 22 heures. Ils pourront être écoutés au Théâtre des 2 mondes (en haut du cours Taulignan), à la Poste, cours Henri Fabre, quai Pasteur et sur le parvis de la cathédrale. Sur chacun de ces lieux, deux chorales alterneront leurs prestations.

D’un point de vue pratique, les parkings de l’allée de la Villasse et de la place Burrus sont occupés par les services de la restauration, ceux des parkings du théâtre antique sont utilisés pour le logement des participants aux Choralies. Le parking du pont Romain reste disponible.

X