ÉNORME RÉUSSITE DE LA 2ÈME FÊTE MÉDIÉVALE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ÉNORME RÉUSSITE DE LA 2ÈME FÊTE MÉDIÉVALE

Entrechaux
06 juillet 2022 - 08:23
0 commentaires

Encore une fois, la fête médiévale d’Entrechaux a obtenu un énorme succès.

Les groupes qui animaient ce week-end : la compagnie Trencavel, la Coterie du renard, les mains d’or et de fer, le Clan d’Helvie, la communauté des petits pédestres, le Clan Ligefer, Entre bravoure et Sortilèges, L’ordre de la Reine Jeanne, la Compagnie les Boulegans. La taverne « la Tavernouille » a pu abreuver les chevaliers comme les gueux, ainsi que les touristes par ces journées très chaudes. Mais aussi tout le week-end un marché artisanal médiéval, des balades à poneys avec l’écurie des Garances, une ferme pédagogique et des déambulations musicales.

Dès l’ouverture, le samedi matin à 10 heures, les troupes défilaient dans le village, mais oh, surprise pour tous, une horde de barbares enlevait le « bourgmestre » Alexandre Roux qui fort heureusement fut libéré quelques heures après. Il y a eu aussi un spectacle de fauconnerie avec « Les aigles de Gascogne ». L’après-midi, les spectateurs ont pu s’initier au lancer de haches, de tir à l’arbalète et assister à des combats de vikings. Mais à 18 heures, les chevaliers ont forcé la porte du château.

Le soir, un banquet organisé par le comité des fêtes a régalé les convives avant que le groupe « Aragorn » fasse danser grands et petits.

Le dimanche, les festivités ont débuté par un mariage médiéval dans l’église Saint Laurent, suivi par un concert de chant lyrique. L’après-midi, ont eu lieu un combat en armure, une déambulation des participants, un lancer de haches, des combats de vikings, une initiation à l’archerie, et enfin la remise des clefs de la ville au bourgmestre. La soirée s’est terminée en beauté avec un spectacle de feu par les Boulegans devant plus de 300 personnes. Une fête riche en couleurs et enimations que tout le monde espère revoir l’an prochain.

X