LES CITOYENS VONT S’EXPRIMER SUR L’ALIMENTATION
Le Conseil National de l’Alimentation (CNA) a lancé une consultation publique autour de la question suivante : « Que faut-il faire pour que chaque personne ait un accès digne à une alimentation suffisante et de qualité ? »
Cette instance doit formuler des recommandations en ce sens. Les débats participatifs et citoyens permettront de faire le point sur la précarité alimentaire tant au plan national qu’à celui du territoire du Ventoux. Il s’agira de constater quelles sont les réponses apportées par les collectivités et institutions, mais aussi les associations. Et d’analyser leurs résultats et les difficultés qu’elles rencontrent.
Le Parc naturel régional du Ventoux et les villes de Vaison-la-Romaine puis de Carpentras accueilleront la concertation publique du Conseil National de l’Alimentation. Ce sera l’occasion pour chacune et chacun de débattre et proposer ses idées. Objectif ? Prévenir et lutter contre la précarité alimentaire. Et permettre un accès à une alimentation de qualité.
Ces débats prennent place ans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Ventoux. Il devrait aboutir à recenser des propositions concrètes à mettre en oeuvre afin que toutes et tous accèdent à une alimentation de qualité et en quantité suffisante.
Participatifs, ces débats seront l’occasion de faire le point sur la précarité alimentaire en France et dans notre territoire, sur les réponses apportées par les institutions et les associations, et sur les difficultés rencontrées. Les débats seront centrés sur les obstacles et les solutions concrètes et réalisables à mettre en œuvre pour permettre à tous une alimentation de qualité en quantité suffisante.
Réunions le 8 mars à 17 h 30 à la mairie de Vaison et le 10 mars à 17 h 30 à la Maison du Citoyen, 35 rue du collège à Carpentras.