FÊTE DE LA FIGUE

Dates et heure: 
Dimanche, 10 juillet, 2016 - 09:00
Lieu: 
Le village

La Confrérie de la Figue Longue Noire de Caromb et les Arts ô Soleil organisent la 10ème Fête de la Figue. Pour cet anniversaire, le village accueille 10 grands chefs culinaires dans un grand manège sur la place du village. Ils présenteront à tour de rôle des démonstrations culinaires mettant à l’honneur la Figue Longue Noire de Caromb.
Vous pourrez voir, apprendre et gouter de nombreuses recettes sucrées et salées à la figue de Caromb, puis acheter figues fraîches et ses produits dérivés directement auprès de producteurs.
Ils sont entourés de nombreux exposants artisans de métier d’art et de bouche, de producteurs de figues, de pépiniéristes, d’oléiculteurs, de viticulteurs.

Programme :

  • 9h : ouverture au public.
  • 9H - 16h : Manège des chefs, stands d'informations et de découvertes Slow Food
  • 11h00 : chapitre de la Confrérie et intronisations
  • 11h30 : défilé des Officiels et des Confréries à travers les rues du village
  • 12h30 : apéritif offert à tous par la Cave Saint Marc
  • Dès 12h00 : plateau dégustation à base de figues longues noires de Caromb, préparés par Camille Stabholz et Pascal Poulain du restaurant le « 6 à table », au prix de 15 euros, sur réservation au 06 75 44 13 04.
  • 15h : atelier du goût par l’EPICURIUM d’Avignon , animation gratuite de découverte des sens pour enfants
  • 18h : résultats des concours, suivi d’un apéritif offert à tous

Toute la journée : animation musicale par Les Pistons de L’Arba dans les rues du village
Concours de confitures, tombola et manège pour enfants
Tombola et manège et château gonflable pour enfants
Accès : entrée, parking et navette gratuits.

X