« SAFARI » AU CHAMOIS : LA POLÉMIQUE FAIT RAGE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

« SAFARI » AU CHAMOIS : LA POLÉMIQUE FAIT RAGE

Mont Ventoux
14 Janvier 2020 - 15:23
5 commentaires

Une agence de voyages de Carpentras a déclenché une tempête de protestations sur le Net en proposant une chasse au chamois dans le Ventoux.

L’agence de voyages « Voyages et safaris », de Carpentras, est dans le viseur des internautes, et fait le buzz sur la toile.

Elle a proposé  un séjour de quatre nuits, en pension complète, avec trois jours de chasse au chamois dans le Ventoux, pour 3000 euros, ce qui a déclenché le lancement d’une pétition en ligne. Elle a recueilli, au moment de rédiger ces lignes, 55 795 signatures (ici).

La page Facebook est actuellement inaccessible, le site est, lui, en mise à jour. La page concernée est cependant accessible via le cache Google, avec une présentation altérée, ici.

 

There are 5 Comments

Vivez les émotions de l’approche des chamois tôt le matin, contre le vent et dans le silence, un téléobjectif en main pour ne pas déranger la faune provençale. Faites l’expérience du safari photo à condition d’être accompagné, bien équipé et en bonne forme physique.

Un safari photo oui Une partie de chasse je pense que les ACCA locales ont leurs carnets de battues à remplir et la fédération de chasse gère avec eux la population de chamois pour éviter tout déséquilibre de l’écosystème fragile du Ventoux. En faire un commerce. Suis pas une fan du principe. Mais ce n’est que mon avis.

deux reactions a lire qui sont hors sujet , on parle de massacre et de lobby local ,a qui profite le crime ;on connait les derapages sanguinaires de quelques chasseurs locaux qui jouissent a la vue d'un fusil; on attend la reaction des responsables du parc du ventoux si ils ont du courage a faire front a tous ces inquietantes manifestations qui se deroulent notamment dans le ventoux et les elus locaux des villages et villes ,sont concernes egalement , c"est triste de voir la societe en arriver a ce stade

Y'a le mauvais chasseur : y voit un truc qui bouge : y tire. Le bon chasseur : Y voit un truc : y tire..."!!!

De grâce, que les ACCA locales et leurs conseillers gèrent mieux la population de chamois que le fut celle des sangliers il y a déjà quelques décennies en arrière, on voit ce que cela a donné... De grâce, faisons tout pour respecter la vie intelligemment, avec ou sans fusil....
X