LYCÉE : LES FILLES SE MOBILISENT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LYCÉE : LES FILLES SE MOBILISENT

Vaison-la-Romaine
23 novembre 2025 - 17:10
0 commentaires

Pendant le vide-grenier de l’APEV, les élèves se sont mobilisés pour financer les activités de la maison des lycéens et le voyage en Angleterre.

Le vide-grenier de l’association des parents d’élèves de la cité scolaire a connu un véritable succès, selon les organisateurs, très satisfaits des 102 stands utilisés par les exposants pour présenter jeux, vêtements d’enfants et matériel de puériculture.

Les lycéens, ou plutôt les lycéennes, ont profité de l’occasion pour garnir la buvette mise à leur disposition  de gâteaux et autres cales-faim confectionnés par les parents. Le produit de la vente servira à financer les activités de la maison des lycéens. Les garçons, pas très mobilisés, en profiteront aussi quand même. Un encouragement à quoi ? Parmi les activités prévues cette année, elles parlent d’un bal du lycée, d’un projet de carnaval…

À côté de la buvette, deux jeunes filles (encore), mettaient en vente des objets collectés par les parents, pour financer un voyage linguistique en Angleterre pour 35 élèves de première et de terminale.

Les fonds collectés par le vide-grenier serviront à financer les activités de l’association des parents d’élèves, présidée par Stéphanie Do, l'association finance du matériel tout au long de l’année. En plus d’une participation au financement du séjour logistique, les parents d’élèves financent du matériel pour faciliter les apprentissages des enfants dyslexiques, et souhaitent organiser des sensibilisations aux ravages des écrans, et des interventions pour apprendre la gestion du stress et des émotions, et sur la communication non violente. Des formations sont aussi prévues pour les élèves de terminale qui vont quitter le nid familial, pour leur apprendre à gérer leur argent pendant leurs études supérieures.

Tous les vendredis l’association organise des rencontres avec des professionnels pour faire découvrir une profession, et le forum annuel des métiers aura lieu en février 2026.

Neuf élèves, huit filles et un garçon, ont tenu la buvette le matin.

X