1 minute
MUNICIPALES : ÇA COMMENCE
Une première réunion préparatoire aux élections municipales a eu lieu mercredi salle de la Parant.
Une trentaine de personnes se sont retrouvées mercredi soir dans la salle municipale à l’invitation de Benjamin Kaufmann, candidat aux futures élections municipales et président de l’association Ré-unissons Buissons, pour un atelier de réflexion sur les priorités du futur mandat. Il a déjà diffué un tract présentant ses « 40 propositions pour Buisson », qu’il souhaite stabiliser à 300 habitants.
Notant l’intérêt des Buissonnais pour cette élection où dix pour cent de la population sera candidate sur deux listes, il a invité les personnes présentes à indiquer leurs priorités sur trois thèmes, les services aux habitants, l’aménagement du village et le vivre ensemble. Au total une quinzaine de propositions ont été présentées, et les personnes concernées invitées à indiquer pour chacune, par deux notes de un à six, leur importance et leur degré d’urgence.
Un dépouillement sera fait pour déterminer ce qui est urgent et ce qui est important pour les participants.
Une nouvelle réunion, identique dans son objet, destinée aux personnes qui n’ont pu assister à la première, est prévue samedi 11 octobre à 10 heures au même endroit.