LES PROJETS 2025 AU CONSEIL MUNICIPAL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES PROJETS 2025 AU CONSEIL MUNICIPAL

Vaison-la-Romaine
29 mars 2025 - 15:31
0 commentaires

Le conseil municipal s’est réuni mardi pour, notamment, préparer le budget 2025.

À la demande de Sophie Rigaut, à l'ouverture de la séance, un hommage a été rendu à Robert ballot, ancien adjoint au maire, ancien président de La Séréno, élu municipal pendant plus de trente ans, dont le maire a loué le dévouement à la cause publique au cours de ces années.

Le gros morceau de la réunion de mardi du conseil municipal portait sur la préparation du budget 2025, qui doit être voté avant le 15 avril au cours d’une nouvelle réunion. Le maire, Jean-François Périlhou, en a donné les grandes lignes directrices, exposant qu’il n’y aura pas d’emprunt, ni de diminution de services publics, ni de baisse des subventions au secteur associatif. Le taux de l’impôt foncier baissera « pour la dixième fois en onze ans », avec une « dette maitrisée ».

Les investissements prévus portent sur la fin du passage en leds de l’éclairage public, la fin de la mise en séparatif des réseaux eaux pluviales/eaux usées, la fin des travaux de la Grand’rue entre la rue Raspail et la rue de la République, et la requalification d’une partie du chemin du Brusquet.

Sophie Rigaut a interrogé le maire sur plusieurs points, dont les 90 000 euros prévus pour la vidéosurveillance. Elle a aussi demandé qu’un effort soit fait sur le nettoyage du centre ville et les points d’apport des ordures ménagères, et de nouveaux composteurs. Au cours d’un échange parfois tendu, le maire a précisé qu’il s’agissait de l’entretien et de la mise à niveau des 55 caméras de surveillance installées en ville. Il a félicité les agents de nettoyage pour leur travail, et s’est félicité de ce que les composteurs soient très utilisés.

X