LES TAXES VOTÉES
Le conseil municipal s’est réuni jeudi soir.
Au cours de la réunion de jeudi, les élus ont approuvé la modification du Plan local d’urbanisme (PLU) pour tenir compte du projet de la Coopérative agricole Provence Languedoc de création d’un centre commercial. La nouvelle version sera publiée sur Internet. Ils ont aussi approuvé l’adhésion de la commune au Cnas (Comité national d’action sociale), équivalent à un comité d’entreprise national pour le personnel des collectivités territoriales. Le nouveau Projet territorial a été également approuvé. Il permettra d’augmenter le nombre d’enfants accueillis par les structures locales.
Le maire, Jean-Pierre Larguier, a proposé le maintien des diverses taxes immobilières aux taux des années précédentes. Après l’approbation, des élues ont déploré que certains habitants « mélangent tout » et reprochent à la mairie des augmentations décidées par d’autres, comme le département, parce que tout figure sur la même feuille d’imposition.
Le maire a fait ensuite le point sur les dossiers en cours.
EHPAD
Le projet se poursuit avec l’achat d’une deuxième maison.
Ateliers municipaux
Après la décision de vente des ateliers municipaux actuels, la construction d’un nouvel atelier est prévue chemin de la Jacquette.
Écoles
Les travaux d’isolation de la cantine se feront dans la deuxième semaine des vacances d’avril.
Copat
Le risque de fermeture demeure. Pour le maire, « on n’a pas avancé d’un iota ». Il doit rencontrer le préfet et le sous-préfet et il insistera à nouveau sur l’importance du dossier et la nécessité de maintenir l’activité.
Préenseignes
Une réunion sera proposée à tous les professionnels pour voir leur intérêt pour ce fléchage.