ON REBONDIT AU CEPV

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ON REBONDIT AU CEPV

Vaison-la-Romaine
08 mars 2025 - 08:55
0 commentaires

Marie-Térèse Martens (à droite) pendant sa présentation

Le club d’entreprises du pays de Vaison (CEPV) se réunissait mercredi dans les locaux de la communauté de communes.

Une trentaine de personnes ont participé à la réunion mensuelle du mercredi 5 mars 2025. Elle avait pour thème « le rebond ». Il s’agissait de voir comment il était possible, après une réorientation ou un échec, de repartir et de réussir.

Après un exposé de Marie-Thérèse Mertens, la présidente, sur les réactions psychologiques du chef d’entreprise en échec, et quelques indications pour y faire face, deux chefs d’entreprises ont parlé de leur reconversion. Le premier a exposé comment, après des années dans une multinationale, puis dans une autre, il avait concrétisé son envie de devenir chef d’entreprise. Repreneur d’une entreprise locale, il l’a développée, avec de nouvelles activités et un triplement du chiffre d’affaires. L’autre intervenant a raconté aux participants comment, après une création dans un secteur difficile, la crise du Covid l’avait amené à un dépôt de bilan, et comment, ensuite, il avait relancé une société pour vivre d’un métier passion.

Des associations de soutien ou de conseils aux chefs d’entreprises ont ensuite exposé leurs prestations.

La soirée s’est terminée par le traditionnel « chiffre du mois » de Christophe Augier, qui a montré avec des exemples tirés de la publicité comment le minimalisme et la simplicité pouvaient être efficaces.

X