Article précédent
À L'AN QUE VEN
Article suivant
Congés

LA HAUTE VILLE FÊTE LES TRADITIONS DE NOËL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA HAUTE VILLE FÊTE LES TRADITIONS DE NOËL

Vaison-la-Romaine
23 décembre 2024 - 09:50
0 commentaires

L’hiver n’entame pas la volonté des amoureux de la Haute Ville de la faire vivre toute l’année. Et spécialement en cette période de Noël… Il y a donc un beau programme à découvrir pour les amateurs, à commencer par l’exposition de crèches organisée par l’AECM et la Restanco dans la cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption. Elle est ouverte tous les jours jusqu’au 5 janvier de 14 h à 17 h sauf le 25 décembre et le 1er janvier. On y découvre différentes crèches présentées dans les chapelles et la table du gros souper avec ses treize desserts exposés dans la nef. Sur les deux premiers jours d’exposition, déjà plus de 120 personnes sont venues.

Il y aura aussi un Concert de Noël le 27 décembre à 18 h dans cette même église par des chanteurs de l’ensemble vocal vaisonnais Canta Ventur.

Une balade contée de Noël dans la Haute Ville aura lieu le dimanche 29 décembre 14 h 30 en compagnie de Mélanie, le public parcourra la cité médiévale. Rendez-vous Place du Poids. Inscriptions obligatoires au 06.34.65.44.85. Adultes 8 €. Tarif réduit de 8 à 16 ans : 4 €.

 

Les Traditions de Noël en Provence seront présentées le lundi 23 décembre et le vendredi 3 janvier, à 16 h. Mélanie Bienfait expliquera les origines de la crèche provençale et les différents personnages qui l’animent, la composition du « Gros souper » de Noël, la signification des treize desserts, la pastorale… Rendez-vous devant la cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption dans la Haute Ville. Participation au chapeau. Le 3 janvier, la présentation sera suivie de la dégustation de la couronne des Rois partagée.

Enfin l’adieu à la crèche et l’Épiphanie seront fêtés le dimanche 5 janvier à 16 h avec un verre partagé pour marquer l’arrivée des Rois et dire adieu aux santons qui retourneront bientôt dans leur boite... jusqu’à l’an que ven !

Article précédent
À L'AN QUE VEN
Article suivant
Congés
X