LE CENTRE DE SECOURS DE VAISON ACCUEILLE LES NOUVEAUX PROMUS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE CENTRE DE SECOURS DE VAISON ACCUEILLE LES NOUVEAUX PROMUS

Vaison-la-Romaine
15 décembre 2024 - 07:53
0 commentaires

C’est à l’occasion de la Sainte Barbe que le centre de secours de Vaison fête les nouveaux promus

La cérémonie de samedi dernier au SDIS a commencé par l’honneur au drapeau rendu par les autorités au rang desquelles figuraient Sophie Rigaut, vice-présidente du SDIS, Jean-François Périlhou, maire de Vaison, le lieutenant-colonel Gil Dopierala et le commandant Stéphane Rabaglia, président de l’Union Départementale. Un public nombreux et attentif était présent.

C’est sous le commandement du lieutenant Yann Volatier qu’a eu lieu la remise de casque aux cinq nouvelles recrues passant de jeune sapeur-pompier à sapeur-pompier volontaire : pour cela chacun a dû se soumettre à l’épreuve de l’échelle, passage symbolique vers son engagement.

A la suite de cela trois agents ont été décorés de la médaille d’ancienneté : médaille d’or pour 30 ans de service pour l’adjudant-chef André Hecke, médaille d’argent pour 20 ans de service à la sergente cheffe Marlène Brouwers et à la sergente Ophélie Gameiro.

Enfin, 11 agents ont été promus au titre de l’avancement, tandis que Kevin Pelagio recevait l’insigne d’animateur JSP échelon argent et que 9 nouvelles recrues du centre de secours arrivées en 2024 ont été présentées au public.

Une série d’allocutions des autorités présentes a clôturé cette cérémonie.

X