1 minute
LA NOUVELLE SALLE D’ARTS MARTIAUX BAPTISÉE
La nouvelle salle d’arts martiaux a commencé à fonctionner en septembre. Son nom a été choisi.
La nouvelle salle d’arts martiaux sera inaugurée officiellement le 12 octobre 2024. Le nom de « Sandrine Martinet » a été proposé par la majorité municipale et a été retenu par la commission municipale « sport et associations ».
Les clubs de karaté, judo, taekwondo, aïkido et krav-maga bénéficient avec ce nouveau bâtiment, situé à côté du stade Ulysse Fabre. L’accès se fait par l’avenue Marcel Pagnol. Sa surface est d’environ 500 m², avec deux salles de combat de 160 et 148 m², quatre vestiaires, deux espaces douche…
Sandrine Martinet-Aurières est une parajudoka française, née à Montreuil en 1982. Elle a commencé le judo à neuf ans. Elle est championne de para judo dans la catégorie des malvoyants. Elle a obtenu cinq médailles aux Jeux paralympiques (une en or, quatre en argent, dont Paris 2024, cinq médailles aux Championnats du monde [trois en or, une en argent, une en bronze], quatre médailles aux Championnats d’Europe [une en or, une en argent, deux en bronze].
Sandrine Martinet-Aurières est Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre national du Mérite. Elle devrait être présente lors de l’inauguration de la salle d’arts martiaux.