PRÊTS POUR LE FESTIVAL BD
Alain Germaine, président de l’association BD AOC, met la dernière main à la préparation du festival de la bande dessinée qui se teindra ce week-end.
Le festival BD qui se tiendra à partir de demain sera présidé par Jean Dufaut, auteur scénariste à l’œuvre prolifique qui porte sur des genres variés : thriller, historique, fantastique, western, avec un « sens inné du suspense » et un réel talent de dialoguiste. Il s’agit de la dixième édition de ce festival organisé BD AOC.
La manifestation ouvrira vendredi avec une jetée de patas et un repas.
Les journées de samedi et dimanche seront consacrées aux rencontres, débats, dédicaces et expositions, tables rondes dont « Il était une fois Murena, création d’un mythe », avec Jean Dufaux, Valérie Delaby, Theo, le scénario BD avec Jean Dufaux… et des animations telles randonnées, chasse au trésor, animations médiévales dont le repas médiéval de dimanche soir.
« Le festival attend une quarantaine d’auteurs dédiés à tous les publics : Jeunesse, Adulte, Manga, Comics, sept nationalités, douze régionaux… et des Belges ! », présente Alain Germaine, avec entre autres talents, Jacques Chupin (un des derniers graveurs sur cuivre), et Xavi Rene, illustrateur auprès de nombreuses ONG environnementales et lauréat du concours de l’affiche pour les 50 ans du World Wildlife Day de l’ONU.