LES CHEMINS DES CHAPELLES : CHEMINS DE BEAUTÉ ET D’HUMANITÉ
Quatre nouveaux « Chemin des chapelles » ont été présentés par l’association éponyme.
Et de sept ! Il y a désormais sept chemins des chapelles, sept parcours fléchés, historiés et documentés qui permettent de randonner et de découvrir la quarantaine de chapelles réparties sur le territoire Vaison Ventoux.
C’est l’œuvre de l’association, « Le chemin des chapelles en pays Ventoux », présidée par Gérard Martin, dont le travail très professionnel doit être souligné.
Samedi dernier, l’association avait invité élus, représentants du clergé et adhérents sur le parvis de la chapelle Saint Quenin pour officialiser la mise en place des quatre nouveaux parcours qui viennent s’ajouter aux trois parcours préexistants.
Une salve de remerciements a été adressée par le président à tous les partenaires du bassin de vie qui ont coopéré pour rendre cela possible : historiens, associations de randonneurs, office de tourisme, communes et financeurs bien sûr, au rang desquels figure l’Europe en bonne place.
Tous les descriptifs de ces chemins sont accessibles sur le site Web de l’office de tourisme, à partir des QR codes figurant sur les panneaux et pour ceux qui préfèrent manier le papier, sur la brochure de 20 pages éditée par l’office de tourisme.
Enfin, pour compléter le point de vue historique de ces chemins, une vidéo réalisée avec la société vaisonnaise Oddbird va être projetée en avant-première samedi 21 septembre à la nuit tombante sur le mur de la chapelle Saint Quenin…
Le mot de la fin est revenu à Jean-François Périlhou, maire de Vaison, qui a salué « le très beau chemin parcouru par l’association qui se veut passeur de témoin à la nouvelle génération du patrimoine culturel et spirituel dont nous sommes tous dépositaires ».