1 minute
« LA NUIT DES ÉTOILES » FAIT UN TRIOMPHE
Décidément, les Italiens ont l’art du beau. Et samedi soir, ils ont su à nouveau le prouver lors de cette soirée de gala consacrée aux pièces les plus prestigieuses du répertoire classique mêlées à des créations contemporaines.
Les onze pièces présentées ont séduit sur tous les plans : perfection de l’exécution, chorégraphie signée des plus grands, mise en scène parfaite.
Les extraits emblématiques du « Corsaire », de « Don Quichotte », ou du « Lac des cygnes » ont permis d’apprécier le talent sans faille des interprètes, notamment de Bleuenn Battistoni, nommée danseuse étoile de l’Opera de Paris en mars dernier…
Quant à Nicolas Di Vico, il a su emballer le public par ses séquences impressionnantes de sauts à la Noureev dans « Le pas de deux » de Donizetti, chorégraphié par Manuel Legris.
Les spectateurs ont également apprécié le clin d’œil fait à Jacques Brel dont la chanson « Les bourgeois » a servi de beau prétexte à une pièce en solo de Giorgio Foures.
Enfin, les deux créations contemporaines de Simone Valastro ont introduit une autre dimension à ce gala décidément unique, applaudi par 2 500 spectateurs.
Prochain et dernier spectacle du festival « Vaison danses » : mercredi 24 juillet à 22 h au Theatre Antique avec « Boxe boxe Brasil » par la compagnie Käfig sur une chorégraphie de Mourad Merzouki.