BAC : 98 % DE RÉUSSITE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BAC : 98 % DE RÉUSSITE

Vaison-la-Romaine
14 juillet 2024 - 14:38
0 commentaires

Le lycée Stéphane Hessel a honoré jeudi ses bacheliers de session 2024.

Pour la deuxième année, le lycée Stéphane Hessel organisait dans l’amphithéâtre de la cité scolaire une cérémonie destinée à féliciter les lauréats du baccalauréat.

L’organisation avait été particulièrement soignée, avec dès l’entrée la remise à chaque élève d’un chapeau noir carré, comme le veut la tradition nord-américaine.

Les élèves une fois installés dans l’amphithéâtre, avec des parents venus assister au triomphe de leur enfant, le proviseur, Lionel Bordin, a insisté pour que chaque nouveau bachelier se coiffe du couvre-chef remis à l’entrée.

Il a ensuite annoncé les excellents résultats de l’établissement, 98 % de réussite en section générale, et une pléiade de mentions. Il a rendu un hommage particulier à Théo Faucher, élève de la section STL, qui, présenté au Concours général des lycées et des métiers, y a fini second national en « Sciences physiques et chimiques en laboratoire », distingué avec son professeur Thomas Sainte Luce Bancheli. Il fait partie des trois élèves de l’académie Aix-Marseille distingués à ce concours par un prix. Théo était absent de la cérémonie, retenu à l’amphithéâtre de la Sorbonne pour la remise des prix du Concours général. Malgré son absence, son exploit a été très applaudi.

Le proviseur a excusé la directrice du lycée professionnel Acaf-MSA dont les élèves ont obtenu le baccalauréat professionnel : elles sont déjà en emploi où en job d’été, et n’étaient donc pas disponibles pour assister à la cérémonie.

Après les allocutions du maire, Jean-François Périlhou, et de la conseillère départementale Sophie Rigaut, les classes ont défilé sur la scène pour les photos souvenir. Chaque élève a reçu deux places pour un spectacle, offertes par la Ville.

X