Article suivant
CARNET

LE QUATUOR "LES AILES" CHARMENT SON AUDITOIRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE QUATUOR "LES AILES" CHARMENT SON AUDITOIRE

Savoillans
12 juillet 2024 - 10:06
0 commentaires

C’est dans la cour de la ferme St Agricol que l’association Musique dans la Vallée du Toulourenc (MVT), présidée par Catherine Sornicle-Balestro, avait organisé le premier concert estival avec la venue du quatuor « Les Ailes ». Une soixantaine de personnes étaient présentes.

Les artistes, venus d'Orléans et Blois-Chambord, sont membres d'orchestres symphoniques parisiens ainsi que des grandes formations baroques françaises. Le Quatuor Les Ailes est formé des violonistes Laetitia Balestro et Julien Churin, de l'altiste Luc Balestro et de la violoncelliste Geneviève Koerve;

Les auditeurs, charmés, ont été transportés vers l'Allemagne romantique avec le Quatuor opus 41 n° 3 de Robert Schumann puis vers les Grandes plaines du Far West à travers le célèbre Quatuor dit L'Américain d'Antonin Dvorak. Chaleureusement applaudis pour leur interprétation de haut niveau, les artistes ont offert en rappel une version très originale du célèbre Ragtime The Entertenair de Scott Joplin, transcrite pour quatuor à cordes. Leur très gracieuse interprétation a offert au public un nouvel envol vers le Nouveau Continent, cette fois dans les salons américains du tournant XIXème-XXème Siècles.

La soirée s’est poursuivie autour de verre de l’amitié.

Les prochains concerts proposés par MVT à Savoillans pour la saison estivale sont les suivants :

Le 6 août à 18h sera donné également à l'Église un programme Renaissance et XVIIème S, avec un talentueux interprète du Cornet Renaissance et également chanteur, Nathan Degrange-Roncier, accomagné à l'orgue par Catherine Sornicle-Balestro.

Puis seront donnés deux récitals de piano:

Le 11août à 19h, retour du pianiste international Jean-François Bouvery (programme Liszt et Gershwin-, dans la Cour de la Ferme st Agricol.

Le 12 août à 19h, cette fois dans la Salle des Mariages de la Mairie du village, le jeune virtuose Clément Bouvery interprétera un programme de Bach au romantisme tardif. 

Tous les concerts sont à entrée avec libre participation, sans réservation.  …

Article suivant
CARNET
X