DES NOMADES DANSANTS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DES NOMADES DANSANTS

Vaison-la-Romaine
11 juillet 2024 - 16:03
0 commentaires

Le festival Vaison Danses 2024 a été ouvert mercredi soir par « Nomad ».

Plus de 2500 personnes se sont pressées mercredi soir au Théâtre Antique pour assister au spectacle « Nomad » de la Compagnie Eastman, menée par Sidi Larbi Cherkaoui. Le public a été accueilli par Jean-François Périlhou, maire de Vaison, et Pierre François Heuclin, directeur artistique du festival qui s’est réjoui d’assister à la première de ce spectacle en plein air.

Le thème du désert y était omniprésent dans son hostilité, sa violence, mais aussi dans sa beauté. Les onze danseurs ont manifesté avec talent ces émotions contradictoires dans une succession de tableaux illustrés par un très beau fond de scène changeant au fil du temps.

Même si les chants étaient très émouvants, la musique qui les accompagnait laissait une place prépondérante, voire dérangeante, aux basses. Un ensemble inattendu et non conventionnel qui n’a pu laisser les spectateurs insensibles.

 

Prochain spectacle du festival Vaison Danses au Théâtre Antique : samedi 13 juillet à 22 h : « Soul Chain » par la Compagnie Tanzmain. Inspiré par des émotions fortes autour de l’amour, ce spectacle combine le ballet et l’électro.

Billetterie en ligne sur les réseaux habituels ou sur place à l’office de tourisme de Vaison-la-Romaine.

X