LES FEMMES COMPOSITRICES À L’HONNEUR

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LES FEMMES COMPOSITRICES À L’HONNEUR

Vaison-la-Romaine
11 juin 2024 - 14:56
0 commentaires

Le Chœur européen de Provence a rendu honneur dimanche aux femmes compositrices.

Les choristes du Chœur Européen de Provence, dirigés dimanche dernier par le chef Bisser Kostadinov dans la cathédrale de Vaison-la-Romaine avaient choisi cette année trois belles œuvres originales de femmes compositrices :
Isabella Leonarda (1620–1704)
Lili Boulanger (1893–1918) et
Ethel Smyth (1858–1944).

Ces trois femmes ont laissé des œuvres majeures témoignant de la vie musicale en Angleterre et en France au début du 20e siècle et en Italie au 17e siècle.

C’est la Messe en ré d’Ethel Smyth qui a représenté la majeure partie du programme. Un événement, car cette messe était interprétée pour la première fois en France.

Les 45 choristes et les douze instrumentistes sous la baguette de Bisser Kostadinov ont fait vibrer les voûtes de la cathédrale Notre-Dame de Nazareth.

Quatre Solistes ont prêté leurs voix talentueuses à ces œuvres : Géraldine Jeannot, soprano, Chani Bauza, mezzo, Yannick Badier, ténor et Raphaël Marbaud, basse.

 

Prochain concert du Chœur Européen à Vaison à la cathédrale de Notre-Dame de Nazareth : dimanche 29 septembre à 18 h : Requiem de Mozart à deux pianos et timbales.

X