LA MARQUE SANTINI S’IMPOSE AU PIED DU MONT VENTOUX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA MARQUE SANTINI S’IMPOSE AU PIED DU MONT VENTOUX

Malaucène
20 avril 2024 - 08:56
0 commentaires

Ce fut une journée marquante pour Christine et Franck Robereau les propriétaires des magasins Ventoux Finisher et Vélo Ventoux Vintage. En effet, ils sont devenus les premiers représentants exclusifs, au pied du Mont Ventoux, de la marque Santini, fournisseur officiel des tenues du Tour de France.

Pour cette sympathique officialisation, Monica Santini, PDG de la marque, Giovanni Monge, directeur de « Officine Mattio » (vélo intégralement italien), Antoine Clequin, attaché commercial cyclisme de l’A.S.O (Amaury Sport Organisation – Organisateur d’événements sportifs comme le Tour de France) étaient présents. Ils éraient accompagnés de près de 70 cyclistes français et belges pour qui Christine et Franck avaient organisé trois parcours de découverte autour du Ventoux, tous en tenue Santini et certains sur des vélos Officine Mattio qu’ils ont pu essayer. Pour ce périple, ils étaient suivis par Monica Santini dans la voiture officielle du Paris-Roubaix.

Après cette matinée sportive, tous se sont réunis à « L’échappée belle » pour un buffet froid en présence du maire Frédéric Tenon, avant de se retrouver devant le magasin Ventoux Finisher pour l’inauguration officielle.

Monica Santini (petite fille du créateur de la marque) était enchantée de cette incursion dans la région Ventoux tout comme Giovanni Monge qui envisage d’organiser des circuits Cunéo-Malaucène en vélo, avec des circuits découverte autour du Ventoux préparés par Franck Robereau. De plus, Monica Santini a pu repartir avec un souvenir de son passage: un Mont Ventoux stylisé et ses coureurs en métal, réalisé par Bruno Paul.

X