Article précédent
PAËLLA POUR LES AINÉS
Article suivant
BALADE AUTOUR DES CHÂTEAUX

UNE ARTISTE GRAVEUR S’INSTALLE A VAISON

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE ARTISTE GRAVEUR S’INSTALLE A VAISON

Vaison-la-Romaine
19 avril 2024 - 08:58
0 commentaires

Danièle Brochet, bisontine d’origine, a installé son atelier tout récemment sur les hauts de Vaison : elle y exerce la gravure en « eaux fortes », activité qu’elle pratiquait précédemment à Banon et qu’elle a apprise aux Beaux-Arts à Paris et à l’Ecole d’Art de Digne.

« Je suis venue à Vaison, car c’est une ville qui vit toute l’année et dans laquelle j’apprécie particulièrement la dimension romaine » déclare l’artiste tout en expliquant la technique de « la taille douce » à base de plaques de zinc, de bain d’acide nitrique, d’encrage et de presse.

« C’est un travail très minutieux qui permet de jouer sur les valeurs, les contrastes. Mes sujets de prédilection sont inspirés par la nature, le médiéval avec une dimension onirique et fantastique » ajoute-t-elle. Elle cite comme référence absolue les grands maîtres de la gravure que sont Albrecht Dürer ou Gustave Doré.

Aujourd’hui, elle souhaite compléter son activité en transmettant son art et sa technique : elle organise une porte ouverte le samedi 11 mai de 14h à 19h et propose à des élèves curieux une initiation à la pointe sèche et à la taille douce dans son atelier.

Contact : Danièle Brochet 07 85 49 15 88

Article précédent
PAËLLA POUR LES AINÉS
Article suivant
BALADE AUTOUR DES CHÂTEAUX
X