Article précédent
BALADE AUTOUR DES CHÂTEAUX
Article suivant
MURDER PARTY DIMANCHE

ENCORE UNE RÉUNION DE QUARTIER À LA MAIRIE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ENCORE UNE RÉUNION DE QUARTIER À LA MAIRIE

Vaison-la-Romaine
19 avril 2024 - 09:00
1 commentaires

Mardi dernier, c’était au tour du quartier Saumelongue, chemin des abeilles, cave coopérative de se réunir autour du maire Jean-François Périlhou.

Une trentaine de personnes étaient présentes pour entendre les messages municipaux et évoquer les nombreux petits détails qui peuvent clocher dans un quartier.

Les messages concernant l’actualité municipale ne sont pas nouveaux mais importants à rappeler : les gros travaux d’électricité (passage en Led) sont quasiment bouclés. Les travaux de séparation des eaux pluviales et des eaux usées sont bien avancés et représentent un budget de 6 millions d’euros sur six ans. Enfin la réfection de la voirie du centre-ville entrera dans sa dernière phase en 2025 avec les travaux de la grand-rue.

Quant au plan local d’urbanisme dont la révision est en cours, le maire souligne qu’aucune ouverture de terrains à la construction individuelle n’y est prévue afin de préserver l’âme et la qualité de vie de la ville.

Enfin, une question concernant, la piscine a été posée : il est prévu une réunion publique le lundi 6 mai prochain afin de faire le rendu de la consultation de l’hiver dernier et de procéder à une validation collective du lieu et du format.

Concernant le quartier : le maire se félicite de la fin tant attendue de l’immeuble Vassio et des aménagements de trottoirs et parking qui ont été financés par le promoteur. Quant à la Centrale titres du Crédit Agricole, elle va bien rester à Vaison sur le terrain actuel (reconstruction in situ) qui va faire l’objet d’une vente par la ville au Crédit Agricole. Cette solution pérennise désormais totalement la présence de la Centrale titres et de ses 400 emplois.

Une question a été posée à propos de l’état de saleté du point d’apport volontaire de déchets situé face à la communauté de communes : le maire annonce l’enterrement des bacs de collecte des déchets comme cela a été réalisé sur le haut du cours Taulignan. Le budget a été voté à hauteur de 25 000 € au conseil municipal.

Enfin, une personne s’est émue du tarissement de la fontaine rue Alphonse Daudet et de l’état du bassin du Bon Ange dont la pompe s’est arrêtée il y a bien longtemps…

Article précédent
BALADE AUTOUR DES CHÂTEAUX
Article suivant
MURDER PARTY DIMANCHE

There is 1 Comment

Très bien d'organiser une réunion de quartier, mais il aurait peut-être fallu en avertir les habitants du quartier en question.
X