SORORITÉ OUVRE LA SAISON DE L’AECM

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SORORITÉ OUVRE LA SAISON DE L’AECM

Vaison-la-Romaine
31 mars 2024 - 17:17
0 commentaires

L’AECM présente à la cathédrale de la Haute Ville « Sororité », une exposition de cinq femmes photographes pour honorer l’entraide au féminin.

Cinq photographes ouvrent la saison culturelle organisée par l’association des Amis de l’Église de la Cité Médiavale (AECM). L’exposition sera visible du 2 au 26 avril 2024 à la cathédrale de la Haute Ville.

Maryam Firuzi vit et travaille à Téhéran. Formée dès son plus jeune âge à la calligraphie persane, peintre puis réalisatrice et photographe, elle se nourrit de ces différents médiums pour construire ses univers.

Louise Amélie est une photographe et réalisatrice allemande basée à Berlin. Elle est connue pour ses documentaires et ses photographies de rue.

Luisa Dörr est une photographe brésilienne, basée à Bahia. Elle utilise le portrait pour raconter des récits et explorer la complexité de la nature humaine et de la féminité.

Ana Elisa Sotelo van Oordt est une photographe-documentariste et cinéaste basée à Lima, au Pérou. Son travail se concentre sur les récits de genre et sur la façon dont les humains interagissent avec leur environnement.

Et Lee-Ann Olwage, originaire d’Afrique du Sud, est une photographe documentaire et portraitiste. Elle appartient à l’Association internationale des femmes en photo, une organisation française à but non lucratif qui vise à créer un changement global et à atteindre l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Victor Ducrest

X