LE MAIRE PRÉSENTE SON BILAN ET SES PROJETS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE MAIRE PRÉSENTE SON BILAN ET SES PROJETS

Vaison-la-Romaine
19 novembre 2023 - 16:02
0 commentaires

Au cours d’une réunion à l’espace culturel, devant une centaine de personnes, Jean-François Périlhou a présenté son bilan pour la période 2020-2023, et ses projets pour la fin de son mandat, qui se terminera en 2026.

Dans une longue première partie de la présentation de son action, le maire a expliqué sa vision de la ville, qu’il veut forte avec l’esprit village, rappelé les réalisations menées à bien ou en cours, et renouvelé son engagement à ne pas augmenter les taux d’imposition.

Dans la deuxième partie de sa présentation, plus courte, car il s’était engagé à ne parler qu’une heure, il a énuméré les projets qui devraient être réalisés au cours des trois prochaines années.

D’ici la fin de l’hiver, « l’avenue Ferry » devrait être refaite. La fin du chantier du passage en Leds de l’éclairage public est prévue fin 2024. Il aura couté 3.5 M€. La séparation des eaux pluviales et des eaux usées, « un plan à cinq ans », est en cours avec notamment le chantier de la rue Jean-Jaurès. Dans les projets du maire figure l’isolation des bâtiments publics. Il a également affirmé que la commune allait « financer des panneaux solaires sur les bâtiments publics ».

Jean-François Périlhou a mentionné l’installation d’une boite à idées pour les habitants, la mise en service d’un scanner au centre hospitalier en janvier 2024, et, pour la sécurité, les 55 caméras de surveillance déjà installées.

Il a terminé son intervention sur le PLU et la piscine. Pour le PLU, la zone constructible va être réduite et des terrains actuellement constructibles ne le seront plus. Pour la piscine, il veut « resceller » un pacte avec les électeurs et se donne un an pour trancher sur la solution retenue, en excluant la fermeture.

Dans les questions qui lui ont été posées, il a été question du car entre Vaison et Avignon. Il passera sans doute par Carpentras, mais la ligne ne sera pas créée avant 2025. Incidemment, il a affirmé que la Leo ne se fera pas. Questionné sur la fin du réseau téléphonique cuivre, il a expliqué que des permanences seraient organisées pour faciliter la transition.

X