LE CEPV RÉFLÉCHIT AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Le Club d’Entreprises du Pays de Vaisdon (CEPV) s’est réuni mercredi matin dans les locaux de la communauté de communes.
Comme chaque mois, le CEPV s’est réuni sous la direction de sa présidente, Marie-Thérèse Mertens, de 7 heures à 9 heures, pour discuter de sujets intéressants les entreprises locales.
La réunion a été ouverte par Laurent Pamato, directeur marketing & communication d’Icko Apiculture. Il a expliqué en quelques minutes l’intérêt de l’intelligence artificielle pour les entreprises.
Après une intervention du président de la communauté de commune, Jean-François Périlhou, présentant l’action de l’intercommunalité dans le domaine économique, les adhérents ont recherché de nouvelles idées par un atelier participatif original.
Les participants à la réunion, une quarantaine de personnes où on trouvait des élus, des salariés de l’intercommunalité, des représentants d’associations et des chefs d’entreprises se sont retrouvés en petits groupes pour réfléchir ensemble. Le coté original était que les groupes ont éclaté pour se reformer différemment deux fois. L’objectif était d’avoir des idées qui soient réalisables en commun à court terme.
À la suite de ce travail, plusieurs idées ont été exposées pour développer l’économie locale. Elles seront retravaillées dans les instances du CEPV.
Comme à l’accoutumée, en final, Christophe Augier a présenté dans le chiffre du mois, « 60,70 » un exposé sur l’importance de l’énergie dans l’économie et la politique mondiale.