ABATTAGE DES ARBRES DE L’AVENUE MAZEN
L’abattage des arbres de l’avenue Mazen est commencé.
Les arbres de l’avenue Mazen, des sophoras, sont « vieillissants et en très mauvaise santé ». Ils doivent être remplacés, expliquent les services municipaux. Leur abattage est en cours.
Actuellement, les services municipaux procèdent à l’abattage des arbres côté nord. Une entreprise effectuera ensuite la plantation des arbres de remplacement, plus adaptés à la sècheresse et aux contraintes urbaines, des savonniers et des chênes verts.
On peut cependant s’interroger sur l’opportunité de replanter des arbres côté nord entre la place Burrus et le chemin du Bon Ange. Pour la plupart situés à moins de deux mètres des propriétés privées riveraines, leur hauteur est limitée par le Code civil à deux mètres, et les riverains pourront à tout moment demander que cette règle soit appliquée. Ils pourront également exiger que les branches ne surplombent pas leur propriété (1). De plus, ils empêcheront ou compliqueront de fait l’utilisation des trottoirs par des poussettes, fauteuils roulants, ou piétons sous un parapluie. Quant à l’ombre, elle profitera surtout au mur des propriétés riveraines.
La durée du chantier est estimée à cinq semaines, l’avenue reste ouverte à la circulation automobile.
(1) Art. 671, 672 et 673 du Code civil.
There are 2 Comments
Technocratie quand tu nous tiens !
Pas d'obligation à planter coté nord