TROIS AUTEURS EN DÉDICACE
Dimanche, trois auteurs des éditions Élan Sud sont venus à la librairie Montfort pour dédicacer leurs œuvres et rencontrer le public.
Malgré le vent, Jean Dherbey, Dominique Lin et Myriam Saligari se sont installés dimanche dans la Grand’rue, devant la librairie Montfort, pour faire connaître leur travail et discuter avec leurs lecteurs. Ils étaient accompagnés par Corinne Niederhoffer, éditrice, qui présentait Élan Sud.
Elle revient chaque année à la même époque avec des auteurs, car elle « apprécie les petites maisons qui font connaître les auteurs au public », et en particulier le travail de Dominique Boulard. La maison d’édition, créée en 1991, a édité une centaine d’ouvrages, écrits par une cinquantaine d’auteurs, avec une préférence pour ceux qui « font grandir le lecteur », et « qui rapprochent ».
Dominique Lin présentait son dernier ouvrage, un conte pour enfants, le quatrième de sa production, et prépare pour octobre un roman. Je n’ai pas envie de recommencer toujours la même chose », disait-il pour expliquer son éclectisme.
Jean Dherbey, ancien professeur de mathématiques, ancien sportif de haut niveau, ancien professeur de sport, a plusieurs ouvrages en cours d’édition, dont un « sur fond de mathématiques », pour lequel il s’est plongé dans l’histoire passionnante de cette discipline.
Myriam Saligari, qui consacre sa vie à l’écriture, présentait ses ouvrages, et elle prévoit en octobre un roman sur la filiation et les secrets de famille.