“LE LAC DES CYGNES ” SUPERBEMENT INTERPRETÉ
Angelin Preljocaj qui n'est pas le premier chorégraphe contemporain à s'attaquer au mythique ballet du « Lac des cygnes » de Petipa et Ivanov a offert aux spectateurs, venus pour la dernière soirée de “Vaison Danses ”au théâtre antique, de beaux moments et un ballet superbement interprété par les vingt-cinq danseuses et danseurs de la Compagnie.
Ce ballet romantique, le Lac des cygnes revisité par Angelin Preljocaj, est un plaidoyer pour la défense de l’environnement, ce qui n'a pas empêché les spectateurs d'en apprécier la poésie et la magie. En effet, sans pour autant totalement tourner le dos à la tradition du classique, avec le ballet composé par Tchaïkovski, la trame de la femme-cygne est toujours là, mais l’histoire a été transformée en fable écologique. Odette et Siegfried, son prince amoureux, sont devenus des militants de la protection de l’environnement. Rothbart demeure un sorcier, tout en se révélant homme d’affaires véreux. Un récit qui met à jour cette lutte entre le mal et le bien, le cygne noir et le blanc, une chorégraphie à couper le souffle, servie par un corps de ballet en grande forme, pour des danses traditionnelles et un pas de quatre, qui ont soulevé l'enthousiasme des milliers de spectateurs. Dans une chorégraphie virtuose, Angelin Prejlocaj a emporté les spectateurs dans un irrésistible tourbillon de costumes splendides, de beauté et d'émotions.
Prochaines soirées (gratuites) au théâtre antique :
Mercredi 2 août “La fille du puisatier”, de Marcel Pagnol à 21h par la compagnie Baudracco et le vendredi 4 août “Yves Montand” le french lover spectacle musical d'Hélène Arden.
Les billets gratuits pour ces 2 spectacles sont à retirer à l'office de tourisme.