1 minute
LE BAC PRO CUISINE NE FAIT PAS RECETTE
La possibilité de passer en un an un bac pro cuisine module food-truck et vente à emporter n’a pas attiré les candidats.
La réunion d’information organisée jeudi matin au lycée professionnel Acaf-MSA a été annulée, faute de participants. La possibilité d’obtenir en un an un bac professionnel cuisine permettant de devenir rapidement chef de cuisine avec un bon salaire n’a pas attiré les candidats.
Pour le moment, sur les dix places proposées aux personnes ayant déjà une expérience en cuisine ou un CAP cuisine, cinq places sont réservées, un nombre insuffisant pour lancer la formation.
Celle-ci est financée par des fonds publics, avec des aides financières pour les participants.
Parmi les candidats, un responsable de cuisine en restauration, qui fait des saisons, a expliqué aux responsables de la formation qu’il voit de plus en plus de vente à emporter dans son établissement, et que pour lui cette qualification bac plus orientation vente à emporter-foot truck lui permettra, vu la pénurie de main d’ouvre, de devenir rapidement chef dans un établissement important et de le faire évoluer.
Les formateurs s’interrogent sur la démotivation du public visé, et se demandent comment l’inciter à se former.
Pour les personnes intéressées, il reste quelques jours pour s’inscrire.
Lycée Acaf-MSA de Vaison-la-Romaine — 19 Quai Pasteur, 84110 Vaison-la-Romaine — 04 90 36 01 41