UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE TRÈS SUIVIE

Entrechaux
06 février 2023 - 12:55
0 commentaires

C’est à la mairie du village que s’est tenue l’assemblée générale de l’association Maquis Vasio (Amicale des Anciens Combattants de la Résistance de Vaison-la-Romaine), présidée par Michel André, en présence de André Alazard (93 ans) et ancien résistant, de Christiane Couvreur, adjointe au maire d’Entrechaux Alexandre Roux, de Jérôme Ruel, président des Combattants Volontaires de la Résistance de Vaucluse et départements limitrophes, de la conseillère départementale Sophie Rigaut, du sénateur honoraire Claude Haut, du maire honoraire de Malaucène Dominique Bodon devant près d’une quarantaine de personnes.

Patrick Bonzi, le secrétaire a fait un retour sur les commémorations auxquelles l’association a participé, et la trésorière, Monique Nury a présenté le bilan qui laisse un solde positif de 886,70 €. Puis, René Lambert, âgé de 99 ans, a raconté un de ses souvenirs de maquisard lors du combat de Montbrun-les-Bains du 5 au 9 août 1944. Ensuite, c’est André Alazard qui a remis une médaille à Joëlle Rabier pour ses quatre années de porte-drapeau et René Lambert, le diplôme des Orphelins de guerre.

Michel André a ensuite énuméré toutes les manifestations et commémorations où le Maquis Vasio sera représenté en 2023.

Avant que tous partagent le verre de l’amitié, Jérôme Ruel, Michel André et André Alazard ont présenté un projet de cheminement « Sur les pas des Résistants du Maquis Ventoux » qui devrait voir le jour en 2024.

À souligner que Maquis Vasio perpétue le « Devoir de Mémoire » et est toujours preneur de documents, photos, textes relatifs à la Résistance, en particulier au Maquis Vasio.

Contact Michel André au 04 9036 19 05 ou 06 86 92 39 66 ou Patrick Bonzi au 06 34 37 60 71 ou par mail à maquis.vasio@gmail.com