LA FNACA ATTACHÉE AUX COMMÉMORATIONS DU 19 MARS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA FNACA ATTACHÉE AUX COMMÉMORATIONS DU 19 MARS

Vaison-la-Romaine
24 janvier 2023 - 10:12
0 commentaires

Lors de leur assemblée générale, les adhérents de la Fnaca ont confirmé leur attachement à la date commémorative du cessez-le-feu en Algérie, le 19 mars 1962.

Voilà 61 ans que le conflit algérien a pris fin avec la signature des Accords d’Évian, le 18 mars 1962 avec un cessez-le-feu le 19 mars, et cette date commémorative est une page importante de la jeunesse des anciens d’Algérie Fnaca, qui avaient 20 ans à l’époque. Ils tiennent à ce qu’elle soit respectée en tant que telle, et l’ont rappelé lors de leur assemblée générale tenue vendredi. Des propos qui n’ont pas laissé insensible Élisabeth Michel, adjointe, qui a remercié le comité pour son engagement sur la commune.

Comme le veulent les statuts du Comité local de la FNACA, les Anciens Combattants d’Algérie ont tenu vendredi, à l’espace culturel, leur assemblée générale, en présence d’Élisabeth Michel, adjointe à l’éducation et à la jeunesse et d’une quinzaine d’adhérents. Le président du Comité local, Claude Blanc, après avoir remercié les participants, a fait observer une minute de silence à la mémoire de leur camarade disparu Claude Tronnet, vice-président du comité, et de Mme Danesi, adhérente, veuve d’un ancien combattant.

L’ordre du jour exposé par Aimée Guier, la secrétaire, a permis de faire le point sur les activités du comité, avec les participations avec drapeau aux nombreuses commémorations patriotiques, dont celle du 19 mars à Cavaillon, puis à Vaison, au congrès départemental Fnaca et à toutes les réunions départementales permettant d’informer les adhérents des décisions nationales. Les rapports, d’activité et financier sain et équilibré, exposés par Aimée Guier, ont été adoptés à l’unanimité.

Le bureau 2023 : président Claude Blanc ; nouveau vice-président Robert Piredda ; trésorier Jean Malassagne ; secrétaire Aimée Guier ; vérificateur aux comptes Jean Claude Lefort ; porte-drapeau Jean Pierre Ripert.

X