LES ÉCOLIERS PARTICIPENT AU DÉFI D'ELA

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES ÉCOLIERS PARTICIPENT AU DÉFI D'ELA

Malaucène
22 novembre 2022 - 08:24
0 commentaires

C’est en 1998 que la classe de CM1/CM2 du directeur du groupe scolaire élémentaire la Rebeyrade, Bruno Soubeyrat avait participé pour la première fois au défi des 3 000 mètres d’ELA. Opération caritative « Mets tes baskets et bats la maladie ».

D’ailleurs, les enfants ont été informés sur la maladie « la leucodystrophie » qui empêche les enfants qui en sont atteints de vivre normalement car elle détruit les gaines de myéline qui compose la gaine des nerfs, ce qui entraîne une perte des facultés mentales et motrices des malades. Symboliquement les élèves prêtent leurs jambes aux enfants handicapés et ce partenariat avec l’Éducation Nationale a été mis en place il y a 29 ans. Cette année, les élèves ont battu de plus d’une minute le record de la première année avec un temps de 8’41’’. Au final, 3 coupes ont été remises : 1ère coupe remise à Léna représentant la classe de Bruno, 2ème coupe remise à Eliot pour la classe de Ludivine et la 3ème à Lorène pour la classe de Stéphanie.

Une opération pour laquelle les jeunes élèves se sont pleinement investis car en octobre ils avaient travaillé sur la dictée d’ELA et avaient récolté 530 € en vendant des tickets à leur entourage L’association ELA a tenu à récompenser cette recherche de dons, en offrant une boite de jeu au premier et des tee-shirt ELA aux 3 suivants pour leur participation à la collecte de fonds. Louise 1 reçoit le jeu de pog avec une collecte de 133€, Baptiste, Soléa et Louise 2, avec une collecte d’une quarantaine d’euros. Tous les autres ont reçu un dossard autocollant ELA. Cette année c’est Zinedine Zidane qui est le parrain de cette association.

X