ANTOINE WATERS FAIT DÉBAT AU CAFÉ LITTÉRAIRE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

ANTOINE WATERS FAIT DÉBAT AU CAFÉ LITTÉRAIRE

Vaison-la-Romaine
19 novembre 2022 - 18:09
0 commentaires

Nouveau lieu pour le café littéraire de l’association « Les mots des livres », et nouvelle formule.

Nouveau lieu, car la brasserie 19 Sur Vin étant fermée, les cafés littéraires ont désormais lieu dans la salle du « petit monde » sur le haut du cours Taulignan.

Nouvelle formule avec plus de débats facilités par l’intimité du lieu.

Jeudi dernier c’était donc une soirée consacrée à Antoine Wauters qui a reçu le prix du livre Inter en juin 2022 pour son livre « Mammoud ou la montée des eaux ». Myriam di Lorenzo et Catherine Quévremont ont toutes deux présenté ce livre ainsi que « Le musée des contradictions » et « Nos mères » parus quelque temps auparavant.

Elles ont insisté sur la très belle écriture poétique en vers libres qui peut « adoucir l’innommable » et le regard aigu de l’auteur sur la société et toutes ses contradictions.

Un vrai débat a été engagé avec le public désireux de confronter son point de vue, pas toujours en ligne avec celui des deux présentatrices. Un bel échange qui montre combien la sensibilité de chacun peut être différente…

Prochain café littéraire le jeudi 15 décembre à 18 h dans la salle du « petit monde » : présentation du prix Goncourt (« Vivre vite » de Brigitte Giraud) et de plusieurs autres titres sélectionnés et primés, ou non, pour les prix 2022.

X