1 minute
HADRIEN 2000 REPART D’UN BON PIED
L’assemblée générale d’Hadrien 2000 a reconduit les actions habituelles, malgré des finances délicates.
Lundi, l’association Hadrien 2000, présidée par Annie Blazy, réunissait son assemblée générale à la maison des associations. Une douzaine de personnes y participaient.
L’association reprendra en 2023 ses actions culturelles, les ateliers lectures, et les spectacles d’été, les « Capsules estivales ». Elle participera encore aux événements culturels, notamment le Printemps des poètes et les Journées du patrimoine.
La situation financière, présentée par Richard Sauvage, fait apparaître des dépenses supérieures aux recettes. Dany Manin, adjointe au maire, a reçu les remerciements pour la subvention de la municipalité, tandis que Sophie Rigaut, conseillère départementale, va tenter de faire rétablir celle du département de Vaucluse.
Compte tenu du public réduit, la présidente a décidé de reporter l’hommage à Paul Veyne, prévu en fin de réunion. Paul Veyne, décédé le 29 septembre à Bedoin, a été professeur à l’université de Provence et à l’École pratique des hautes études, et a détenu la chaire Histoire de Rome au Collège de France. Ses travaux ont été salués par le Président de la République à l’occasion de son décès.