ROGER KAROUBI, PEINTRE DES OMBRES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

ROGER KAROUBI, PEINTRE DES OMBRES

Vaison-la-Romaine
25 octobre 2022 - 14:58
0 commentaires

Roger Karoubi peint depuis ses 18 ans. Il crée sa galerie à Vaison, où il exposera son travail du 29 octobre au 1er novembre 2022.

Installé à Vaison au 1, montée des romarins, une rue qui débouche sur l’avenue César Jeoffray, Roger Karoubi a décidé de transformer ponctuellement son salon en une galerie baptisée « Galerie K », pour exposer son travail, mais aussi celui de ses amis ou d’artistes qu’il apprécie.

Il présentera quelques-unes de ses œuvres sous le titre « Ombres », une trentaine de petits formats et quelques toiles acryliques. Fasciné par les ambiances nocturnes, qui « ouvrent l’imaginaire et facilitent les fantasmes », le peintre est aussi passionné par les paysages urbains, qu’il présente dans une atmosphère surréaliste contemporaine.

Parisien d’origine, architecte de formation, passionné par la peinture depuis toujours, l’artiste a pris les pinceaux à l’âge de 18 ans. Il est depuis passé d’un travail figuratif à « l’impressionnisme abstrait », avant de réaliser de nombreux portraits, puis de faire des collages, qui « permettent des associations libres ». Il a déjà exposé en 2017 à la cathédrale haute de Vaison-la-Romaine.

Il a choisi de s’installer à Vaiso n en raison « du dynamisme de la ville et de son énergie ».

X