APPRENDRE À CUISINER AVEC LA GRENADE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

APPRENDRE À CUISINER AVEC LA GRENADE

Malaucène
20 octobre 2022 - 15:29
0 commentaires

Dans le cadre du Festival Ventoux Saveurs et Brin de Culture, l’Atelier d’Hippolyte, Coralie et Damien Arnaud, a ouvert une session pour apprendre à cuisiner avec la grenade, comment elle pousse, apprendre à l’ouvrir et la déguster. Les différentes variétés de grenades qui poussent sur les terres de l’atelier d’Hippolyte sont actuellement au nombre de cinq.

Pour cet atelier, Coralie et Damien étaient accompagnés par Jonathan Chiri, d’origine californienne, mais installé à Avignon comme chef du restaurant « Le Centr’halles », et disciple d’Escoffier.

Toute la matinée et une partie de l’après-midi, les cinq apprentis cuisiniers, venus de Besançon (en vacances) et de Graveson, Carpentras et Mazan, ont appris à faire de l’« eau détox grenade-romarin », une marinade pour un mijoté de bœuf au jus de grenade, une tartelette d’aubergine à la féta et la grenade et des brownies au chocolat noir, grué de cacao, fleur de sel et grenades. Après avoir pris de nombreuses notes, tous ont pu déguster les produits de leur matinée.

Et pour ceux qui ont manqué cette première leçon, Coralie et Damien vous proposent une nouvelle session le samedi 22 octobre, gratuite, de 10 à 17 heures. Réservation au 06 34 25 43 22.

X