JORIS LECH, NOUVEAU DIRECTEUR DE L’OFFICE DE TOURISME
Joris Lech est le nouveau directeur de l’office de tourisme.
Joris Lech a 34 ans, est villadéen d’origine et semble aguerri aux problématiques du tourisme après dix années passées dans ce domaine à Val d’Isère et Serre-Chevalier. Il dirige depuis le mois de juin l’office de tourisme.
Avec une équipe de huit personnes qui monte à onze personnes l’été, l’office de tourisme accueille bon an mal an environ 150 000 personnes... dont un tiers d’étrangers, parmi lesquels Belges, Hollandais et Allemands sont majoritaires.
« Ce qui m’a marqué dès mon arrivée, c’est l’engagement de l’équipe qui a dû passer six mois critiques sans direction. L’équipe s’est organisée de façon autonome performante et horizontale et lorsque je suis arrivé il n’y avait pas d’urgence à gérer », dit-il. Il ajoute : « Le territoire a un gros point fort : il propose une offre complète mêlant nature, terroir et culture/patrimoine, même si cette dernière composante reste sous valorisée. Mais la communication à l’externe reste un point à améliorer ».
Enfin d’après Joris Lech, il y a aussi le gros défi de la fréquentation en dehors de l’été qu’il faut dynamiser. « Je n’ai pas de recette magique à appliquer. Mais tout est là et je vais m’appliquer à tendre l’oreille en écoutant attentivement l’équipe, les partenaires, les clients, les élus, et sans oublier les habitants ».
Bienvenue à vous Joris Lech !