LE TANGO CLÔTURE UN ÉTÉ DE DANSE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE TANGO CLÔTURE UN ÉTÉ DE DANSE

Vaison-la-Romaine
26 août 2022 - 11:07
0 commentaires

Après une place Montfort transformée en terrain de hip-hop, un cours Taulignan équipé d’une giga-barre de danse classique, c’est au tour de la place de la Poste d’accueillir une milonga tout au long de la semaine.

Gisela, chilienne, et Sergio, argentin, tous deux professeurs de tango de l’association « Estacion Tango » sont des habitués des étés vaisonnais : depuis huit ans ils organisent à salle la Restanco un stage de tango qui se poursuit le soir en ville par une milonga dans la plus pure tradition Argentine.

Vaisonnais, touristes, amateurs de danse, chacun semble trouver son plaisir dans ce spectacle tant il est beau.

Voici ce qu’écrit Gisela à propos de cette danse mythique : « c’est un imprévisible face à face entre un homme et une femme, un moment unique et privilégié, un dialogue improvisé, dans un jeu à deux, tendre et violent qui est un solennel défi à notre créativité.

Notre travail est destiné à trouver ce tango, ce déplacement flottant, intense et intemporel de deux corps harmonieusement unis dans l’espace, qui finissent par se fondre dans une même rythmique de mouvement, dans une seule et même écoute de la musique. »

À admirer gratuitement jusqu’au 26 août au soir à partir de 21 h 30

Gisela et Sergio

X