ÉRIC DUPONT-MORETTI EN VISITE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ÉRIC DUPONT-MORETTI EN VISITE

Malaucène
30 mai 2022 - 15:06
1 commentaires

Surprise samedi soir. En effet, vers 19 heures, le ministre de la justice, Éric Dupont-Moretti est venu rendre visite au maire, Frédéric Tenon et ses adjoints et élus.

En visite samedi à Malaucène, le ministre de la Justice, avant de commencer à échanger avec le maire, a été très étonné de découvrir, dans la salle du conseil où il était reçu, une galerie de portraits de tous les présidents de la République. Quand Dominique Bodon la lui a présentée, il a déclaré : « je crois que je n’avais encore jamais vu ça ».

Lors de leurs échanges, le ministre de la Justice a reconnu que la justice de proximité était devenue une nécessité, qu’il désire voir aboutir ce que le président Macron a annoncé, et qu’un contact plus proche doit s’établir.

Frédéric Tenon a souligné qu’outre une Maison France-Services, la mairie est désormais dotée d’un Point Justice pour des services publics et un accès au droit de proximité, dont l’inauguration aura lieu ce mardi 31 mai en mairie.

Le ministre de la Justice était accompagné par Violaine Richard, candidate aux élections législatives pour la 4e circonscription. On notait aussi la présence de Bénédicte Martin, conseillère régionale, et vice présidente à l’agriculture (ancienne 1re adjointe de Malaucène), Dominique Bodon, maire honoraire de Malaucène, Sophie Rigaut, conseillère départementale, Rachel Anzalone, Directrice générale des services municipaux, Morgane Debard, responsable du pôle solidarité, en charge de ce point justice ainsi que d’autres responsables des services municipaux.

Après une demi-heure d’échanges où Morgane Debard a pu expliquer le fonctionnement de son service, le maire a offert au ministre de la justice deux paniers avec des produits du terroir (fraises, cerises, huile d’olive, vin, miel, biscuits et jus de fruits).

Le ministre de la Justice est reparti en trouvant l’accueil sympathique et républicain.

There is 1 Comment

Le patronyme de notre Garde des Sceaux s’écrit avec la finale « d », il est parfois surnommé Acquitador en raison du nombre d’acquittements qu’il a obtenu lorsqu’il était avocat, sobriquet qu’il n’apprécie pas.
X