Article précédent
PERMANENCES INFO RETRAITE
Article suivant
CARNET

ANDRÉ PIQUET NOUS A QUITTÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ANDRÉ PIQUET NOUS A QUITTÉ

Beaumont-du-Ventoux
23 avril 2022 - 08:39
0 commentaires

André Piquet nous a quitté à l’âge de 90 ans. « Dédé », comme tout le monde l’appelait, était né le 22 novembre 1931 au Barroux où il épousera Évelyne le 19 janvier 1957 avant de venir s’installer à Beaumont du Ventoux. Agriculteur, il crée alors son entreprise de travaux agricoles et publics.

En 1959, il est élu conseiller municipal où il siégera durant 36 ans aux côtés des maires Jean-Louis Paganin, Francis Paul et Alain Charrasse et sera adjoint de 1983 à 1993 avec la charge de la voirie, l’eau, l’assainissement et le Ventoux, apportant ainsi sa contribution à la prospérité du village.

Par ailleurs, avec son épouse, il participait à de nombreux concours de belote de la région. Pendant plusieurs années, ils avaient même participé aux rencontres du jumelage de Malaucène/Mahlberg que ce soit en France ou en Allemagne, tant que sa santé le lui a permis.

Après le discours du maire Alain Brémond, c’est Joël Blanc, président des Anciens Combattants de Malaucène, Beaumont du Ventoux et Le Barroux, qui a rappelé le parcours militaire du défunt qui aura effectué 24 mois de service militaire dont 6 mois en Algérie, ce qui lui a valu d’obtenir la Croix du Combattant, le Titre de Reconnaissance de la Nation et la Médaille des Opérations en Afrique du Nord, tandis que son fils Luc lui rendait un hommage émouvant, applaudi par tous.

Ses obsèques ont eu lieu Vendredi et des centaines de personnes l’ont accompagné jusqu’à sa dernière demeure.

À Évelyne, son épouse, Luc et Max, ses fils, Josiane et Nathalie ses belles-filles, et ses petits-enfants Gaëlle, Florent, Julia et Alice, notre titre présente ses sincères condoléances.

Article précédent
PERMANENCES INFO RETRAITE
Article suivant
CARNET
X